Troisième épreuve du concours "Toros de France 2014", la novillada piquée programmée ce dimanche de Feria de la Pêche et de l'Abricot à Saint-Gilles s'est révélée fort entretenue. En premier lieu grâce à un intéressant lot de novillos de Bruno Blohorn, dont le dernier exemplaire a été primé d'une vuelta al ruedo posthume. Et ensuite par la toreria empreinte de bon goût de Joaquín Galdós qui quitte les arènes Emile Bilhau avec quatre oreilles en poche.
Lire la suite : Saint-Gilles (24/08/2014 - tarde) : la sensation Galdós...
Lire la suite : Marbella (24/08/2014) : Juan Bautista et José Carlos Venegas a hombros...
C'est sous le soleil que se déroulait, ce dimanche matin dans les arènes Emile Bilhau, la traditionelle novillada sans picadors de la Feria de la Pêche et de l'Abricot.
Lire la suite : Collado Mediano (23/08/2014) : Andrés Roca Rey et Ángel Sánchez a hombros...
Maubourguet Toros est un de ces clubs d’aficionados qui se battent pour organiser un non piqué chaque année. D’habitude l’ambiance y est champêtre et très sympathique et les danseuses flamencas très jolies. Mais ce samedi, on sentait organisateurs et forces de l’ordre très tendus.
Lire la suite : Saint-Gilles (23/08/2014) : Sebastian Castella et Juan Leal a hombros...
Lire la suite : Málaga (23/08/2014) : trois oreilles et Puerta Grande pour José Tomás...
Lire la suite : Mimizan (23/08/2014) : Triomphe de Joselito Adame...
Jeudi 21 août en nocturne, pour son Xème concours international de becerrada, comptant pour l'attribution du trophée Frédéric Mannoni, le Club taurin Los Molinos présentait dans les arènes de Fontvieille un cartel international de jeunes toreros opposés à quatre excellents becerros de la ganaderia des héritiers de François André, tous présentés avec sérieux (limite novillos en non piquée), bien dans le type Santa Coloma, donnant tous un jeu agréable mais différent, parfois compliqué pour les becerristes.