C'est ce qu'on appelle se racheter... Et de quelle manière ! Après une prestation décevante lors de la « corrida fleuve » de ce vendredi, José Mari Manzanares a conquis les arènes de Nîmes cet après-midi de samedi, offrant un final en apothéose aux spectateurs d'une course qui a mis du temps à décoller du fait de la condition de toros pas toujours à la hauteur de l'évènement.
Lire la suite : Móstoles (14/09/2013) : Juan Bautista ; Morenito de Aranda et David Mora a hombros
Lire la suite : Sangüesa (14/09/2013) : Roman Perez et Diego Silveti a hombros
Lire la suite : Cadalso de los Vidrios (14/09/2013) : Jose Garrido a hombros
Que de chemin parcouru depuis la promenade à poney du Jardin de la Fontaine jusqu'à cette alternative Nîmoise et cette chaleureuse ovation que lui a réservé son public dès ses premiers pas dans l'arène. Que d'émotions... Lea Vicens a reçu l'alternative des mains de son Maître, Angel Peralta, en présence de Paco Ojeda ; Marie Sara et Diego Ventura... Un événement « à la Nîmoise » par une météo estivale. Qu'espérer de mieux... Peut-être de meilleurs adversaires. Car les deux Firmin Bohorquez qui lui ont été attribués par le sorteo ne l'ont guère aidée. Qu'importe, Léa reviendra triompher à Nîmes... N'en doutons pas.
Près de trente ans après la dernière du genre, les arènes de Nîmes programmaient ce vendredi 13 une nouvelle « corrida fleuve » avec six toreros de premier plan à l'affiche. Et avant le paseo, on se perdait en conjectures en se demandant dans quelles conditions l'un (ou plusieurs) d'entre eux, pouvait franchir la Porte des Consuls avec seulement un toro à combattre... Plus de deux heures trente après, la question avait le mérite de rester posée...
Lire la suite : Nîmes (13/09/2013) : El Juli ; Fortes et Leal récompensés.
Lire la suite : La Peña Taurine Mugronnaise organise sa 2ème capéa concours
Lire la suite : Villa del Prado (12/09/2013) : Puerta Grande pour Roman et Borja Jimenez
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lot de Fuente Ymbro lidié ce jeudi n'aura pas rassuré le propriétaire du fer, Ricardo Gallardo, qui vit une temporada pléthorique en terme d'engagements mais dont les pupilles alignent les contre performances... De là à y voir un rapport de cause à effet...
Lire la suite : Nîmes (12/09/2013) : David Mora triomphe d'une décevante corrida de Fuente Ymbro
Lire la suite : Le dernier numero de la revue "Toros" est en kiosque
Cardona, un village merveilleux dans un coin de Catalogne, ou continue à vivre la tauromachie avec passion et romantisme. Ce village vit ses fêtes, ses spectacles taurins depuis plus de 600 ans.
Lire la suite : La Catalogne vit encore pour la Tauromachie !