Ce dimanche matin les arènes d'Arles proposaient une novillada mixte. Au programme des novillos de Yonnet et Fernay pour Adam Samira et Tristan Espigue et deux erales de Jalabert pour Fabien Castellani.
La première corrida de cette Feria du Riz 2020 a eu lieu, malgré le département des Bouches-du-Rhône placé en zone rouge "Covid" ; malgré les annonces alarmistes du Conseil Scientifique ces derniers jours ; malgré les appels à la responsabilité indiviuelle paternalistes du Premier Ministre ce vendredi... Et certains donnent encore l'impression de ne pas comprendre...
La localité granadina de Baza accueillait ce samedi 12 septembre, avec toutes les mesures sanitaires prescrites, une corrida de toros du fer de Román Sorando avec au paseíllo Enrique Ponce, El Fandi et Emilio de Justo.
Lire la suite : Baza (12/09/2020) : Sept oreilles et triomphe de Enrique Ponce et "El Fandi"...
Les matadores de toros Rubén Pinar et Alberto Lamelas ont triomphé ce mardi à Villanueva del Arzobispo (Jaén) après avoir coupé respectivement deux oreilles et la queue et deux oreilles, les premiers trophées étant symboliques après l'indulto de "Muralista" par le torero albaceteño.
La rejoneadora française Lea Vicens a coupé trois oreilles tandis que le matador de toros valenciano Enrique Ponce en obtenait une lors de la corrida mixte nocturne de ce dimanche à Priego de Córdoba (Córdoba).
Après le forfait de Sebastián Castella, dû à une lésion au poignet droit, la corrida de toros de ce dimanche à Andújar s'est transformé en mano a mano entre Diego Ventura et Salvador Cortés.
Le novillero Leandro Gutiérrez, qui faisait ses débuts avec picadores ce 31 août dans les arènes de Añover de Tajo, a triomphé en coupant les deux oreilles du dernier exemplaire d'un encierro très sérieux de San Isidro.
Le matador de toros José Garrido a coupé les deux oreilles du Murteira Grave sorti en dernière position lors de la première corrida de Feria à Añover de Tajo.
Lire la suite : Añover de Tajo (30/08/2020) : Garrido triomphe...
Le pensionnaire de l'Ecole Taurine de Béziers Méditerranée Christian Parejo a remporté ce samedi 29 août le IVème Trophée "Sebastián Castella" dans les arènes de Bellegarde, après avoir coupé les deux seules oreilles de la tarde au novillo de la ganaderia "La Paluna" sorti en quatrième position, dont la dépouille a été primée du tour de piste posthume.
Le matador de toros Péruvien a gracié le sixième de l'envoi, un animal extraordinaire d'"El Pilar", tandis que le Français a coupé quatre oreilles de l'encierro salmantin.
Les matadores de toros Uceda Leal et Sebastián Castella ont obtenu trois oreilles sur leurs deux bons lots de Matilla. "El Fandi", quant à lui, a récolté un trophée avec les deux pires toros.
Lire la suite : Astorga (23/08/2020) : Triomphes de Uceda Leal et Sebastián Castella...