Juan José Padilla et Vicente Soler sont sortis a hombros des arènes de Castellón à l'issue de cette quatrième journée de la "Feria de la Magdalena 2016".
Les trois toreros sont sortis a hombros de la plaza de toros de Castellón à l'issue de la novillada sans picador de ce mercredi, un spectacle qui a vu les arènes se remplir aux trois quarts d'un public jeune et enthousiaste.
La corrida équestre de ce lundi de Feria de la Magdalena à Castellón s'est déroulée par un temps froid et venteux et a vu Andy Cartagena, Joao Moura (hijo) et Leonardo Hernández couper chacun une oreille.
Lire la suite : Castellón (29/02/2016) : Trois oreilles dans le froid et le vent...
Ce devait être son grand jour et cela l'a été... Le novillero Varea est sorti a hombros de ses arènes de Castellón après avoir coupé 4 oreilles lors de son solo programmé en ouverture de la Feria de la Magdalena.
Lire la suite : Castellón (28/02/2016) : Varea réussit son solo...
Devant 500 personnes environ soit un bon tiers d'arènes, s'est déroulée la finale du Certamen de La Fragua. Le vainqueur est le local qui représentait pourtant l'école taurine du Puerto de Santa Maria, Jean Baptiste Molas "Juan Molas".
Lire la suite : Pontonx-sur-l'Adour (28/02/2016 - tarde) : Le prix revient à Juan Molas...
Malgré un temps très incertain, c'est une belle affluence qui fut enregistrée sur les étagères des arènes de Saint Etienne du Grès pour la traditionnelle fiesta campera du club taurin "El Galo".
L’image qui restera dans la mémoire de ceux qui ont participé à la Fragua, c’est très probablement l’accolade entre José Ortega Cano et Tristan, le plus jeune élève d’Adour Aficion. Plus de 50 ans les séparent mais la passion des toros les réunit.
Lire la suite : Pontonx-sur-L'Adour (28/02/2016) : Tienta matinale...
Pour la troisième année consécutive, Juan Leal organise le certamen de la Fragua. Une nouvelle fois, ce sont les coquettes arènes couvertes de Pontonx qui accueillent cette belle et généreuse initiative. La phase de qualification a permis à quinze jeunes aspirants toreros de montrer au public leurs qualités.
Lire la suite : Pontonx-sur-l'Adour (27/02/2016) : Qualifications du Certamen "La Fragua"...
Comme en 2015, les organisateurs d’Arzacq ont fait appel au Comte de Mayalde pour fournir le bétail de leur novillada mixte. Comme en 2015, les novillos et erales ont fait honneur à leur devise.
Le matador de toros Joselito Adame a été le grand triomphateur de la corrida de ce dimanche 14 février dans les arènes emblématiques de "La Petatera" à Villa de Álvarez (Colima), course lors de laquelle il a coupé trois oreilles à des toros de la ganaderia "San Isidro".
Magescq donne le signal du début de la saison tauromachique française avec une novillada non piquée. Les arènes sont couvertes et chauffées. Heureusement car la météo est épouvantable ce dimanche dans les Landes.
Lire la suite : Magescq (14/02/2016 - tarde) : Ouverture de la temporada française...