Fernando Robleño, lidia bien l'imposant premier au capote qui pris trois rations de fer en poussant par intermittence. Il dédia son combat au ciel et effectua un bon début sur la corne droite. Le toro encasté et doté d'une charge puissante, humiliait dans le leurre et permit au Madrilène de montrer technique et combativité en liant les muletazos avec courage et détermination.
Lire la suite : Céret (17/07/2016 - tarde) : Héroïque Alberto Aguilar...
En ce dimanche 17 juillet, les fêtes de la Pescalune 2016 se clôturaient par la traditionnelle novillada. Au cartel de cette tarde, le Vénézuélien Manolo Vanegas triomphateur de l'édition précédente, l' espagnol Alejandro Marcos, vainqueur du fameux "Zapato de Oro" 2015 et le français Tibo Garcia, triomphateur dimanche dernier de la novillada de Tarascon.
Guillermo Valencia réceptionna le premier par de beaux gestes à la cape, en liant les capotazos avec gout. Le toro montra une légère bravoure sur la première des deux rencontres. Il brinda au public et fixa rapidement le novillo par derechazos.
Curro Diaz, lidia bien le premier au capote avant de le conduire vers quatre rencontres sans histoire. Il brinda au public et débuta par doblones allurés.
Lire la suite : Céret (16/07/2016): Perez Mota, l'oreille du mérite...
A l'issue d'une bonne corrida de rejon, Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens et Laury Tisser pour son alternative, sont sortis en triomphe des arènes camarguaises après avoir coupé un total de six oreilles d'un bon lot de Bohórquez.
Lire la suite : Les Saintes-Maries-de-la-Mer (14/07/2016) : Tous a hombros...
Le novillero Aitor Darío “El Gallo”, qui faisait sa présentation dans les arènes de "Las Ventas", a coupé une oreille de son deuxième adversaire de "Carriquiri" après avoir entendu une pétition de trophées à l'issue de son premier combat.
Curieuse ambiance en arrivant sur Tarascon, où sur tous les visages se lisait la stuppeur du décés en plaza de Teruel la veille, de Victor Barrio. Certains même devaient penser : "A quoi bon...". Puis, après l'émouvante minute de silence observée au paseo, la corrida a repris ses droits. Et quoi de plus beau et de plus sincère que cet hommage du spectacle qui continue ?...
Lire la suite : Tarascon (10/07/2016 - tarde) : Andy Younes et Tibo Garcia a hombros...
L'édition 2016 de la feria de la Jouvenço débutait ce dimanche matin avec une novillada sans picador. Au programme : 4 novillos des frères Jalabert pour El Azabache (E.T.Arles), Lucas Miñana (E.T.Béziers) et un becerro combattu sans mise à mort par Tristan Espigue (E.T.Arles).
Lire la suite : Tarascon (10/07/2016 - Matinale) : Tristan Espigue fait forte impression...
Difficile d’écrire une resena quand on vient d’apprendre qu’un torero est mort cette après-midi en Espagne. J’avais eu le plaisir de voir toréer Victor Barrio quand il était novillero, il a rejoint à la barrera céleste tous ceux qui ont été les victimes de cette passion pour les toros que nous partageons tous. Qu’il repose en paix, cette resena lui est respectueusement dédiée.
Décalée au samedi, Euro oblige, la journée taurine de la féria d’Eauze 2016 a débuté par une novillada non piquée. Au cartel quatre erales de Jean Louis Darré ont été opposés au landais Baptiste Cissé et au mexicain Diego San Roman. Le ganadero gersois avait « panaché » son lot avec deux Astarac et deux Camino de Santiago tous bien présentés dans le type de leur encaste.
Lire la suite : Eauze (09/07/2016) : Un bon eral de L’Astarac...
Le novillero Daniel Menes a coupé la seule oreille de cette novillada dominicale en Plaza de "Las Ventas", à l'occasion de sa présentation dans la capitale Madrilène. Le bétail de "Sepúlveda de Yeltes" a donné un jeu inégal.