Les élèves de l'Ecole Taurine de Madrid "Marcial Lalanda", ont signé une tarde triomphale à l'occasion de la novillada sans picador organisée dans les arènes de Alalpardo (Madrid), les trois élèves en lice coupant chacun trois oreilles de bons exemplaires de Ángel Luis Peña.
Lire la suite : Alalpardo (26/09/2015) : Trois oreilles à chacun des élèves de l'ET Madrid...
Álvaro Lorenzo et Joaquín Galdós se partagent les trophées et la "Puerta Grande".
Lire la suite : Azuqueca de Henares (25/09/2015) : Álvaro Lorenzo et Joaquín Galdós a hombros...
Triomphe total de Juan Carlos Carballo qui ouvre la "Puerta Grande".
Lire la suite : Azuqueca de Henares (21/09/2015) : Juan Carlos Carballo a hombros...
Le novillero Juan de Castilla a coupé une oreille du troisième exemplaire de Villamarta lors de cette troisième corrida (de novillos) du Cycle des Encastes Minoritaires.
Lire la suite : Madrid (20/09/2015) : la seule oreille pour Juan de Castilla...
Comme Roca Rey hier, López Simón était attendu par l'aficion Nîmoise comme l'un des espoirs les plus sérieux de la tauromachie mondiale. Et s'il venait là confirmer son alternative, il a avant tout affirmé qu'il faudra désormais compter avec lui.
Lire la suite : Nîmes (20/09/2015 - tarde) : Deux oreilles pour Castella et López Simón...
L’avant novillada a été très perturbé pour les organisateurs vicois. Les novillos de la ganaderia Hoyo de la Gitana, initialement prévus, pour la traditionnelle novillada de « Toros y Vinos » sont tombés malades les uns après les autres. Hier, en accord avec le ganadero, ll a été décidé de ne pas les sortir et de les remplacer par des novillos de la ganaderia Granier (origine Buendia).
Pablo Hermoso de Mendoza a signé son grand retour au leadership de la discipline ce dimanche matin en terres Nîmoises, en étant à l'origine du premier indulto lors d'une corrida équestre, du moins en Europe me suis-je laissé souffler par mes camarades de callejon...
Andres Roca Rey a fait bien plus cet après-midi que de recevoir son alternative : Il est entré par la Grande Porte chez les Grands... Et ce même s'il a du se contenter de sortir par celle des cuadrillas le jour de son alternative, alors que deux Grands ouvraient la Porte des Consuls, le public n'arrivant plus à quitter les arènes malgré la fraicheur de la soirée.
Décidément, cette Feria 2015 a beaucoup de mal à trouver son rythme de croisière... Cette matinée de samedi présentait sa première corrida de figuras et on s'attendait légitimement à un triomphe retentissant. Il s'en est fallu de beaucoup, majoritairement en raison des dispositions des toros de "Victoriano del Rio", faibles et sans race, les "Hermanos Sampedro" choisis pour Diego Ventura ne relevant que de très peu le niveau...
Le matador de toros Daniel Luque a coupé la première oreille de la Feria des Vendanges 2015 à l'issue de son combat face au deuxième exemplaire d'un lot de Puerto de San Lorenzo bien présenté, mais manquant globalement d'allant.
Lire la suite : Nîmes (18/09/2015) : La première oreille de la Feria pour Daniel Luque...