Pablo Hermoso de Mendoza s'est vu remettre le Rejón d'Or 2015 des mains de Mme Michèle Ricard et de sa majesté la Reine d'Arles, Mandy Graillon, après avoir obtenu les deux oreilles et la queue du toro de "Los Espartales" sorti en cinquième position, un exemplaire cárdeno de robe, portant le n°26 et baptisé "Querido".
Sous une chaleur estivale a eu lieu la corrida du centaure d'or, trophée Pommery, remporté cette année par Andy Cartagena. Devant une arène comble, la ville des Saintes Maries de la mer a rendu hommage à Fermin Bohorquez Domecq en le faisant citoyen d'honneur et en lui offrant la médaille de la ville.
Lire la suite : Les Saintes-Maries de la Mer (14/07/2015) : Triomphes de Bohorquez et Cartagena...
A Paris, le 14 juillet, certains défilent, à Plaisance on va voir une novillada. Pour leur quatorzième non piquée les dirigeants de la Peña « Vivement 5 heures » ont fait appel à la ganaderia locale du Lartet. Paul et Jérôme Bonnet ont envoyé 6 erales très bien présentés aux comportements très variés qui ont entretenu l’intérêt tout au long de la course.
Le novillero Vénézuélien Manolo Vanegas a coupé une oreille du novillo sorti en cinquième position, lors de cette novillada dominicale qui marquait sa présentation dans les arènes de Las Ventas.
Luis Miguel Encabo enchaina de belles véroniques capote en mains et amena le toro vers deux piques sans histoires. Il salua une ovation du public avec la pose des banderilles. Il réussit à bien exploiter la longue charge du toro lors du troisième tiers pour servir une faena ambidextre de qualité.
Lire la suite : Céret (12/07/2015 - tarde): Fernando Robleño coupe la seule oreille...
Ce dimanche après midi se déroulait dans les arènes Joseph Durand de Tarascon une novillada avec un cartel prometteur.Face aux pensionnaires de la ganaderia de Pages Mailhan, Lilian Ferrani, Andres Roca Rey et Joaquin Galdos.
Lire la suite : Tarascon (12/07/2015): Triomphe important de Roca Rey...
C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée la seconde corrida de la féria de Céret. Les toros de D. Juan Luis Fraile n'ont pas facilité la tâche aux trois matador du jour.
Lire la suite : Céret (12/07/2015) : Corrida en demie-teinte de D.Juan Luis Fraile...
En cette corrida d'ouverture de la féria Céretane édition 2015, la corrida d'ouverture provenait de la ganaderia Andalouse de "Dolores Aguirre". Les six toros du lot ont en effet déçu de par leur comportement.
Lire la suite : Céret (11/07/2015): Décevante corrida de Dolores Aguirre...
Le novillero Miguel Ángel Silva a été le plus en vue d'une tarde marquée par la blessure du français Clemente lors du combat de son premier exemplaire.
Lire la suite : Madrid (05/07/2015) : Clemente victime d'une luxation du coude gauche...
Il y a comme souvent un écart entre les récompenses accordées et la réalité de la corrida. Le public s’est retiré content des arènes d’Eauze, certains aficionados étaient moins enthousiastes.
Lire la suite : Eauze (05/07/2015 - tarde) : Triomphe de Perez Mota et Cesar Jimenez...
Le novillero Manolo Vanegas est sorti a hombros de la Plaza Vauverdoise, après avoir coupé un total de trois oreilles à ses deux novillos d'un lot de "El Pilar" de belle présentation mais aux comportements hétérogènes.