Cérémonie émouvante pour les adieux à André Floutié " Fritero" avec une messe au Temple de Nîmes puis la vuelta dans les arènes encore tièdes de la récente feria de Pentecôte.
Madrid - Plaza de Las Ventas - Corrida de la Prensa.
Quasiment plein
Toros de Parladé, bien présentés et donnant un bon jeu en général.
Lire la suite : Madrid (22/05/2013) : oreille et cornada pour Iván Fandiño
André Floutié, dit Fritero en raison de la baraque à frite qu'il avait tenu un temps, est né le 14 janvier 1953 à Nîmes, dans un milieu équestre. Son père faisait le commerce des chevaux et était ami avec Loulou Heyral, empresa de caballos de l'amphithéâtre Nîmois et père de Philippe. C'est d'ailleurs Loulou qui le formera et en fera un picador après l'avoir employé comme monosabio dans sa cavalerie.
Grand classique du campo de Séville, le fer de Benítez Cubero est installé depuis 1935 sur les 1300 hectares de « Los Ojuelos », à Marchena. Cet élevage fut creé en 1825 avec du bétail des castes Cabrera, Vazqueña et Vistahermosa par Diego Hidalgo Barquero.
Après une première année d’alternative bien remplie et un hiver besogneux, Thomas DUFAU nous invite à la présentation de son site internet le Vendredi 24 mai 2013 à 19 heures, à l’hôtel***Restaurant SOLENCA à NOGARO –Gers-
Lire la suite : Thomas Dufau présente son site internet : www.thomasdufau.com
Chronique de la 13ème corrida de la Feria de San Isidro :
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid). 13ème corrida de la Feria de San Isidro - 3/4 d'entrée.
En ce lundi de pentecôte,les Aficionados Praticos du CFT(section passion aficion) se sont donnés rendez vous à la Ganaderia des frères Tardieu pour toréer pas moins de 5 Becceros et une vache en capea. Les praticos ont pu une fois de plus assouvir leur passion chacun à leurs niveaux.
Lire la suite : La Section Aficion du Centre Français de Tauromachie au campo
Samedi 18 Mai, c’est dans les salons de l’Atria de Nîmes et en collaboration avec le journal La Marseillaise que Bernard Planchon a donné le prix de la meilleure novillada piquée dans le sud-est pour la temporada 2011* au ganadero Enrique Ponce pour son lot lidié à Nîmes. L'éleveur était présent pour l’occasion accompagné par Jean Marie Bourret.
Lire la suite : Nîmes (18/05/2013) : le ganadero Enrique Ponce primé
Pour cette corrida de clôture de la Feria de Pentecôte 2013, El Juli retrouvait un mois et un jour après sa blessure de Séville, la ganaderia de Victoriano del Rio. Celle-là même qui l'a tenu éloigné des ruedos durant ces quatre longues semaines. Et pour conjurer le mauvais sort, il avait choisi de revêtir le même costume qu'en ce 19 avril. Comme si l'histoire devait repartir de là. Comme s'il ne s'était rien passé.
Lire la suite : Nîmes (20/05/2013 - tarde) : score de parité pour la clôture Nîmoise
Tout marchait comme sur des roulettes et on fêtait la victoire sur les intempéries dès dimanche soir. Vic avait retrouvé ses fondamentaux et l'équipe de rugby locale avait même gagné le droit de disputer les huitième de finale honneur. Et patatras, adieux veaux, vaches cochons la calamiteuse corrida finale d'Adélaïda a terni sur le fil le bilan de cette féria "como antes".
Lire la suite : Vic-Fezensac (20/50/2013) : espérances douchées
Le sévillan Diego Ventura fut le grand triomphateur de la matinée. En premier lieu, avec Maletilla, cheval très maniable et spectaculaire dans les remates, il posa un rejon de castigo. Ensuite sur Nazari et Ordoñez il cloua les banderilles al-quiebro , galopant de côté et effectuant des pirouettes sous le nez du toro. Il posa les banderilles courtes al-violin et tua d'un rejon entier en place. Deux oreilles.
Lire la suite : Nîmes (20/05/2013 - matinale) : triomphe majuscule de Diego Ventura