• 1

Et Jean Louis Darré a dit : « tenemos semental, puerta »...

Lire la suite : Et Jean Louis Darré a dit : « tenemos semental, puerta »...La Féria de Vic aura lieu en Juillet, il fallait donc créer un évènement pour éviter que le Gers connaisse une seconde Pentecôte sans toros. C’est ce qu’a fait Jean Louis Darré en organisant dans les arènes de sa ganaderia une journée taurine complète avec tienta, fiesta campera et bien entendu repas (élément indispensable en Gascogne)

Lire la suite : Et Jean Louis Darré a dit : « tenemos semental, puerta »...

Communiqué d’Adour Aficion Cultura...

Lire la suite : Communiqué d’Adour Aficion Cultura...Créée pour promouvoir la Cultura Taurine, l’association Adour Aficion Cultura a lancé le 2 avril une initiative visant à soutenir l’action de Richard Milian au travers de son école taurine. Vous n’êtes pas sans ignorer combien l’organisation d’une telle école nécessite d’investissement en tous domaines, y compris la partie économique pour proposer aux élèves un enseignement et un suivi de qualité, notamment dans le secteur du matériel et des déplacements.

Lire la suite : Communiqué d’Adour Aficion Cultura...

Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio Vistalegre...

Lire la suite : Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio...Si aucun des trois matadores appelés à combattre cette corrida d'Adolfo Martín en clôture de la Feria de San Isidro au Palacio Vistalegre de Madrid, n'est reparti avec un ou plusieurs trophées dans son escarcelle, même si un mauvais maniement de l'épée peut être également invoqué, il n'en reste pas moins que cette tarde a été d'un intérêt constant. Et ce, en grande partie en raison de la personnalité des astados en provenance d'Escurial (Cáceres), durs, compliqués mais donnant beaucoup d'importance à chaque passe et à l'engagement total des toreros.

Lire la suite : Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio...

"Céret de Toros 2021" : Une corrida de «Reta de Casta Navarra » le 17 juillet...

Lire la suite : Le samedi 17 juillet 2021, vous pourrez découvrir, après près d'un siècle d'absence, la lidia de toros de Casta Navarra provenant de l'élevage de «Reta de Casta Navarra ».

Lire la suite : "Céret de Toros 2021" : Une corrida de «Reta de Casta Navarra » le 17 juillet...

Gamarde : Mano à Mano Daniel Luque / Gines Marin - Détails des réservations...

Lire la suite : Gamarde : Mano à Mano Daniel Luque / Gines Marin - Détails des réservations...Dans 21 jours, les arènes de Gamarde reprendront vie. Tous les bénévoles de la Peña Gamardaise sont motivés et déterminés à vous offrir une journée comme on les aiment, avec un bon repas et des toros.

Lire la suite : Gamarde : Mano à Mano Daniel Luque / Gines Marin - Détails des réservations...

"A Saint-Gilles nous sommes prêts à vous retrouver"...

Lire la suite :  Prêt à retrouver nos fêtes
Prêt à retrouver nos tauromachies
Prêt à retrouver nos traditions

Lire la suite : "A Saint-Gilles nous sommes prêts à vous retrouver"...

Madrid (22/05/2021) : Deux oreilles pour "El Juli" et une pour Juan Ortega...

Lire la suite : Madrid (22/05/2021) : Deux oreilles pour Le matador de toros "El Juli" a coupé les deux oreilles du cinquième "Garcigrande" lors de l'avant-dernière tarde de la Feria de San Isidro, au Palacio Vistalegre de Madrid. Nouvelle démonstration de pouvoir du madrilène face à un adversaire de qualité qui culmina sur le piton gauche, avant une estocade un peu en arrière.

Lire la suite : Madrid (22/05/2021) : Deux oreilles pour "El Juli" et une pour Juan Ortega...

Madrid (21/05/2021) : Oreille pour Diego Urdiales...

Lire la suite : Madrid (21/05/2021) : Oreille pour Diego Urdiales...Le matador de toros Diego Urdiales a coupé la seule oreille de la tarde au quatrième toro de Victoriano del Río lors de la neuvième de la Feria de San Isidro au Palacio de Vistalegre, face à un exemplaire encasté mais noble dans un encierro globalement compliqué.

Lire la suite : Madrid (21/05/2021) : Oreille pour Diego Urdiales...