Le Ministère de la Culture espagnol, qui se distingue en général pour son peu d'appétence pour la chose taurine, vient de décerner la médaille d’or du mérite de Beaux Arts à la Real Maestranza de Caballería de Sévilla.
Le programme “Clarín” de RNE a organisé ces derniers jours son vote final afin de décerner ses trophées annuels traditionnels “Oreja de Oro” et “Hierro de Oro” au terme de cette temporada 2020 atypique...
Le Festival de Noël organisé ce samedi 26 décembre dans le Cortijo "Marbella" de Mérida (Yucatán) a connu un beau succès artistique, avec deux oreilles et une queue de décernées, le tout dans le strict respect des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la Pandémie de Covid-19.
Lire la suite : Mérida (26/12/2020) : Festival de Noël triomphal au Cortijo "Marbella"...
Le Conseil provincial de Valencia et la société Simon Casas Production ont prolongé mutuellement le contrat de location des arènes de Valencia jusqu'au 22 octobre 2021. De cette manière, Simon Casas Production pourra organiser les spectacles taurins qui n'ont pu avoir lieu en 2020 en raison de la crise de la Covid-19.
Comme l'essentiel de nos repères, la Pandémie de la Covid-19 aura également chamboulé les traditionnels classements de fin de temporada, au moins en ce qui concerne le nombre de corridas toréées par les professionnels taurins qui ont pu se produire cette année : ceux qui s'étaient rendus disponibles et, surtout, auxquels l'opportunité de le faire a été donnée.
Lire la suite : Escalafón 2020 : Enrique Ponce à la tête de la résistance...
De mai à octobre dernier vous vous êtes exprimé-e-s en répondant aux questionnaires constitutifs de la phase consultation des États Généraux des Tauromachies.
Lire la suite : FSTF : Restitution du Q5 - Quelle corrida au XXI ème siècle ?...
Les arènes colombiennes de Manizales ont annoncé ce samedi 26 décembre les deux corridas qui se dérouleront en l'absence de public les 10 et 11 janvier 2021. Les deux corridas seront proposées en ligne.
Lire la suite : Manizales annonce deux corridas de toros sans public...
Selon le site internet Aplausos.es, le festival en hommage à Rafael Cañada, le banderillero appartenant à la cuadrilla d'Adrien Salenc grièvement blessé à Valencia le 11 mai 2019, aura lieu dans les arènes de Bayonne au mois de juin prochain.
Lire la suite : Un Festival en hommage à Rafael Cañada en juin 2021 à Bayonne...